Faisant suite à une recommandation stricte de l'OMS, la Commission européenne a annoncé ce jeudi midi un plan de retrait progressif des principaux édulcorants artificiels (comme l'aspartame) dans les boissons gazeuses d'ici 2028.
Des études épidémiologiques récentes ont démontré un lien direct entre une consommation prolongée et l'augmentation des risques de diabète de type 2. Les géants du soda doivent revoir leurs recettes.
