L'été s'installe brutalement. Ce lundi 22 juin, Météo-France a basculé une large partie du Sud-Ouest et du Centre en vigilance orange canicule. Les températures nocturnes ne descendent plus sous les 22°C et l'après-midi s'annonce étouffante. Les préfectures activent les plans d'urgence dans les maisons de retraite et ouvrent des salles rafraîchies pour les personnes sans-abri.