Le bulletin officiel de Santé publique France publié ce mercredi 24 juin confirme la gravité de la situation. L'Hexagone traverse un épisode de canicule étendu et précoce, qualifié de plus sévère jamais enregistré à cette période de l'année. Les autorités sanitaires relèvent une hausse sensible des recours aux soins d'urgence pour déshydratation ou coup de chaleur, appelant à la plus grande prudence.