Alors que la vigilance orange canicule bat son plein ce samedi 20 juin avec des pointes attendues à 37°C à Agen et Bordeaux, le ministère de la Santé a ordonné le déclenchement du "Plan Bleu" dans tous les établissements médico-sociaux du Sud-Ouest.

Cette mesure permet de réorganiser les plannings du personnel, de rafraîchir obligatoirement les pièces communes et de surveiller l'hydratation des résidents heure par heure pour éviter les drames des vagues de chaleur passées.