Avec l'arrivée prévue d'une vague de chaleur intense la semaine prochaine, les autorités sanitaires rappellent les gestes barrières. Boire régulièrement, éviter les efforts physiques aux heures chaudes et rester à l'ombre sont essentiels.
Les personnes âgées et les jeunes enfants sont les plus vulnérables. Il est recommandé de prendre des nouvelles de ses voisins isolés et de signaler toute personne en détresse. Les centres climatisés ouverts au public seront accessibles dans chaque mairie.
Les urgences hospitalières se préparent à une augmentation des admissions liées à la déshydratation et aux coups de chaleur. La prévention reste la meilleure arme contre les dangers de la canicule.
