Météo France a placé plusieurs départements du Sud-Ouest et du Centre, notamment le Gers et la Charente, en vigilance orange canicule à compter de ce vendredi 19 juin à midi. Le thermomètre devrait atteindre localement les 36°C cet après-midi, avec des minimales nocturnes restant très élevées.
Le ministère de la Santé rappelle les gestes essentiels : s'hydrater régulièrement, éviter les efforts physiques et prendre des nouvelles des personnes âgées ou isolées.
