Le cyber-gendarmerie a émis une alerte ce samedi matin concernant une recrudescence d'escroqueries par SMS (smishing). Des pirates informatiques usurpent l'identité des régies de transports en commun pour dérober des coordonnées bancaires.
Il est vivement conseillé de ne jamais cliquer sur les liens reçus par messagerie et de vérifier systématiquement l'état de son compte sur les applications officielles des transporteurs.
