Souveraineté industrielle : Le gouvernement annonce un plan de relance pour les usines de semi-conducteurs
Face aux tensions géopolitiques persistantes en Asie, le ministre de l'Économie a profité d'un déplacement en Isère ce mardi après-midi pour dévoiler une feuille de route ambitieuse. L'État va cofinancer l'extension de deux méga-usines de puces électroniques sur le sol français, avec l'ambition de doubler la production nationale d'ici 2028 et de réduire la dépendance automobile et tech de l'Europe.
