L'Élysée vient d'annoncer que le Président de la République prendra la parole ce soir à 20h pour aborder la flambée des prix de l'électricité. Cette allocution fait suite aux manifestations de la veille qui ont rassemblé plus de 100 000 personnes dans toute la France.

Des mesures d'urgence, comme un bouclier tarifaire renforcé, devraient être annoncées. Les marchés européens attendent ces annonces avec impatience.