Le Ministre de la Transition Écologique a présenté sa démission ce matin au Premier ministre. Cette décision fait suite à la publication par un média d'investigation d'emails montrant des liens financiers directs avec un lobby pétrolier.
Le parti au pouvoir tente de limiter la casse en nommant rapidement un intérimaire. L'opposition réclame déjà une commission d'enquête parlementaire.
