Le géant français de l'énergie a publié ce matin ses résultats trimestriels : un bénéfice net en hausse de 20% par rapport à l'année dernière. Cette performance est directement liée à l'envolée des cours du baril.

Le PDG a annoncé une augmentation exceptionnelle du dividende pour les actionnaires et un plan d'investissement massif dans les énergies renouvelables pour améliorer l'image du groupe.