Événement notable sur les places boursières ce mercredi 24 juin : l'or est passé sous le seuil des 4 000 dollars l'once pour la première fois depuis la fin de l'année 2025. Cette baisse s'explique par une stabilisation de l'inflation mondiale et un regain d'intérêt des investisseurs pour les actifs financiers traditionnels, mettant un frein temporaire au statut de valeur refuge absolue du métal.